Comment créer un concept de restauration ?

Si vous êtes actif sur les médias sociaux, vous ne serez pas surpris d’apprendre que les millenials dépensent une grande partie de leurs revenus dans les restaurants. De récents sondages sur les dépenses ont révélé que les repas au restaurant sont plus prioritaires pour la plupart des jeunes que les activités sociales ou la mode, 54 % des 18-34 ans affirmant qu’ils sont les plus susceptibles de dépenser leur revenu disponible au restaurant (Experian).

Mais avec une telle concurrence, comment les restaurateurs peuvent-ils tirer profit de ce marché lucratif ? La clé du succès consiste à comprendre ce qui fait que les jeunes sont prêts à faire des affaires et à créer un concept qui leur convient. Ce guide vous indiquera comment rejoindre les jeunes restaurateurs, y compris des conseils sur les tendances alimentaires populaires, comment faire appel aux valeurs des jeunes et comment utiliser les médias sociaux pour les inciter à revenir. En bref, comment créer un concept de restauration attrayant.

Utiliser des ingredients authentiques de qualité – et montrer le

Les dîneurs d’aujourd’hui se soucient de la provenance de leurs aliments et ils paieront plus cher pour des ingrédients qu’ils jugent de première qualité, authentiques et uniques. Les produits locaux, biologiques et artisanaux sont tous particulièrement recherchés par les consommateurs, alors dans la mesure du possible, vous voudrez opter pour des produits de haute qualité avec ces références.

Ce type d’aliments montrera aux clients potentiels que vous êtes engagés envers la qualité, et vous distinguera également des grandes chaînes d’entreprises, qui sont plus susceptibles d’opter pour des approvisionnements produits en masse. Donc, si vous prévoyez servir du bœuf local élevé à la main ou de la mozzarella de bison authentique, inscrivez ces renseignements sur votre menu et faites-le savoir à vos clients.

Faites appel aux valeurs des jeunes épicuriens

Les jeunes sont plus susceptibles de se préoccuper de la sauvegarde de l’environnement, c’est pourquoi un concept de restaurant devrait répondre à leurs consciences, ainsi qu’à leurs appétits. En présentant votre restaurant comme une option écologique et en faisant entendre votre position, vous montrerez aux jeunes que vous partagez la même mentalité qu’eux.

Vous pouvez démontrer votre engagement envers ces valeurs en servant exclusivement des aliments biologiques et sans OGM, ou en organisant des clubs de souper qui utilisent des déchets indésirables. Ou encore, si vous voulez offrir de la nourriture et des boissons à emporter, vous pourriez envisager d’utiliser des produits jetables biodégradables et recyclables pour les repas à emporter. Pour trouver d’autres idées (y compris des conseils sur la façon d’en tirer le meilleur parti dans votre plan de publicité et de marketing), jetez un coup d’œil à ce guide de pratiques écologiques de La Balance.

Devenez social – même avec vos plats

Même si vous créez un concept de restaurant brillant, il ne gagnera pas de popularité auprès des gourmets millenials sans une certaine publicité. Étant donné que la plupart des millenials utilisent les médias sociaux pour rechercher de nouveaux restaurants, il est essentiel que vous créiez un certain buzz autour de votre restaurant sur les canaux sociaux. Instagram est un outil particulièrement utile pour les restaurateurs, car il vous permet (ainsi qu’à vos clients) de partager des images de plats appétissants sur les médias sociaux.

Si vous n’êtes pas aussi versé dans les médias sociaux que la nouvelle génération, alors ce guide sur l’utilisation des médias sociaux pour rejoindre les dîneurs, rédigé par les spécialistes de la restauration Alliance Online, vous aidera à vous mettre à jour, y compris des conseils sur la façon de prendre des clichés irrésistibles de vos plats à partager.

Proposez un menu personnalisable

Les Millennials sont des individus, chacun avec des goûts et des préférences uniques, et ils veulent un menu qui reflète cela. C’est pourquoi les chaînes rapides et décontractées personnalisables comme Subway, Five Guys et PizzaStorm ont tant de succès, car elles donnent aux clients la possibilité de créer un plat unique et personnalisé selon leurs goûts.

Ainsi, au lieu d’offrir un menu fixe avec des options rigides, envisagez plutôt d’offrir une gamme de plats personnalisables – offrir à vos invités la chance de préparer un hamburger ou de choisir leurs propres garnitures de pizza est sûr de remporter un franc succès auprès des dîneurs. D’autres options personnalisées pourraient inclure une variété de formes de pâtes, un choix de plats d’accompagnement inhabituels, ou encore laisser les invités créer un plat de partage ou des assiettes de tapas à partir d’une liste d’articles au menu. En donnant aux personnes âgées la possibilité de personnaliser leur repas, vous augmenterez le nombre de plats au menu, ce qui signifie que les jeunes convives reviendront plus souvent pour essayer de nouvelles combinaisons.

Répondez aux régimes spécialisés

Bien que l’idée puisse sembler contre-productive au départ, la création d’un menu qui cible des groupes spécifiques de clients peut vraiment vous faire sortir du lot. Avec un nombre croissant de jeunes dîneurs suivant des régimes spéciaux, les restaurants proposant des modes de vie végétalien, végétarien, sans gluten et ” clean-eating ” sont très demandés. Par conséquent, cibler un public plus restreint avec des intérêts de niche est une excellente façon de fidéliser les dîneurs du millénaire qui suivent des régimes alimentaires spéciaux et qui sont plus susceptibles d’opter pour votre entreprise plutôt que pour un restaurant avec un menu spécialisé très limité.

Laissez votre marque raconter une histoire

Pour les clients millenials, la voix et l’histoire de la marque unique de votre restaurant peuvent être presque aussi attrayantes que la nourriture. Les jeunes clients veulent trouver des restaurants qui sont pleins d’idées fraîches et de passion, alors créez un récit sur les raisons pour lesquelles vous avez choisi un concept de restaurant particulier. Avez-vous constaté une lacune dans le marché pour un certain type de nourriture de qualité ? Ou avez-vous été frustré par la façon dont les autres restaurants font des affaires ? C’est l’occasion de montrer aux clients comment vous faites les choses différemment, alors faites-le savoir à vos clients.

Une fois que vous aurez créé une histoire, vous voudrez la partager sur votre menu, votre site Web et vos comptes de médias sociaux. Partager vos motivations et vos passions vous donnera l’occasion de montrer aux clients potentiels que vous êtes différent des autres restaurants, en particulier des chaînes d’entreprise et des franchises, que de nombreux jeunes clients cherchent à éviter.

Une fois que vous avez compris comment percer le marché lucratif du millénaire, il est facile d’attirer de nouveaux clients. Et, compte tenu de l’argent que les dîneurs du millénaire sont prêts à dépenser dans les restaurants, il peut être très payant de savoir comment les rejoindre. Gardez simplement ces conseils à l’esprit et vous devriez être prêt à réussir dans un restaurant.