Petit commerce ? Investissez dans votre présence en ligne !

Les gens sont devenus habitués à acheter sur internet. Il en reste encore, probablement, qui sont toujours nerveux à l’idée d’écrire leur numéro de carte de crédit en ligne – mais il s’agit désormais d’une minorité. En réalité, tant que vous ne visitez pas de sites douteux, il est quasiment plus sûr de payer en ligne que de tendre votre carte de crédit physiquement au restaurant.

Cette tendance à acheter en ligne grandit de jour en jour, que même des achats réguliers de la vie de tous les jours y passent, tels que les courses de la semaine par exemple. C’est facile, et pratique. Vous n’avez plus à vous trainer jusqu’au magasin – et vous avez souvent la livraison (gratuite) directement chez vous, quand ça vous arrange. Ce n’est donc pas surprenant que de nombreuses personnes préfèrent acheter en ligne désormais !

Petit commerce ? Investissez dans votre présence en ligne !

Evidemment, avec ce renversement de marché vient des perdants : les petits commerces. Désormais, il est primordial pour les commerces de proximité d’investir un minimum dans leur présence en ligne, s’ils veulent réussir dans ce nouveau monde digital. Même si cela n’aboutit pas sur une augmentation des ventes – et c’est le cas pour la plupart des sites de petites entreprises – un site internet permet de prospecter des clients, accroître sa visibilité et de transmettre de l’informations aux clients, à propos de vos produits, de vos services, ou même de vos horaires.

Et un site « formel » d’entreprise (« corporate » dans le jargon), n’est pas restreint qu’aux grands groupes. De plus en plus de petites entreprises comment à réaliser les avantages de possèder leur propre site web. Les boulangers, coiffeurs, plombiers du coin – tous ces petits commerces bénéficient de posséder un site web.

Au minimum, un blog ou un petit site web est un bon moyen de présenter de l’information liée aux produits et services rendus. Dans certains cas, il est même envisageable de mettre en placer une boutique avec un système de panier – cela n’est pas très compliqué à mettre en place et permet de rapporter quelques ventes supplémentaires !

Written by admin